Latest News

Santé Canada sollicite la rétroaction de différents intervenants afin d’évaluer leurs besoins d’information au sujet des produits thérapeutique

Latest News

Santé Canada sollicite la rétroaction de différents intervenants afin d’évaluer leurs besoins d’information au sujet des produits thérapeutiques

Cette évaluation axée sur les besoins fait partie du cadre réglementaire de transparence et d’ouverture de Santé Canada, le Ministère s’étant engagé à fournir aux Canadiens, en temps opportun, des renseignements crédibles leur permettant de prendre des décisions éclairées concernant leur santé et celle de leur famille. Cette évaluation nous aidera à mieux comprendre les besoins en matière d’information des Canadiens dans le cadre de nos efforts en ce qui concerne la planification et le développement de nouveaux moyens de diffuser l’information.

Cette rétroaction sera utilisée afin de mettre au point de nouveaux moyens de diffuser l’information sur les produits thérapeutiques et de perfectionner les moyens existants.

Pour participer au questionnaire, cliquez ici.

La Loi visant à protéger les Canadiens contre les drogues dangereuses (Loi de Vanessa) modifie la Loi sur les aliments et drogues. Elle comprend de nouvelles règles qui renforce la réglementation des produits thérapeutiques et amélioreront la déclaration des réactions indésirables par les établissements de soins de santé. Ainsi, ces mesures visent à accroître la capacité de Santé Canada de recueillir de l’information sur l’innocuité après la mise en marché de produits thérapeutiques et de prendre des mesures adéquates lorsqu’un risque grave pour la santé est cerné. La Loi de Vanessa affectera aussi les exigences des essais cliniques au Canada. Les changements comprennent une initiative obligatoire d’enregistrement des essais cliniques afin d’assurer la divulgation de renseignements par les promoteurs concernant les essais cliniques et la divulgation des résultats sommaires.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la transparence et l’ouverture en matièere de règlementation.

Click here for more information on regulatory transparency and openness

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *