Latest News

L’Inventaire des atouts du Canada pour les essais cliniques (IACEC) sera lancé le 4 juin, 2015

Latest News

L’Inventaire des atouts du Canada pour les essais cliniques (IACEC) sera lancé le 4 juin 2015, lors d’un petit-déjeuner conférence organisé par le Centre canadian de coordination des essais cliniques (CCCEC) et Recherche Canada, avec le conférencier invité, le Sénateur, L’Hon. Kevin Ogilvie.

L’IAEC aidera à promouvoir le Canada en tant que destination idéale pour la recherche pharmaceutique. L’IAEC est une base de données unique, robuste, consultable sur le Web, fournissant une image globale de l’ampleur et la profondeur des actifs de recherche clinique au Canada.

Les essais cliniques fournissent l’accès à de nouveaux vaccins, medicaments et thérapies qui peuvent potentiellement sauver des vies médicaments; et soutiennent les économies locales.

L’IAEC est supervisé par le CCCEC qui a été créé pour mettre en œuvre le plan d’action pour renforcer et améliorer les essais cliniques au Canada et rationaliser les processus pour les entreprises et les chercheurs.

Le plan d’action pour aider à attirer davantage d’essais cliniques au Canada a été menée par Les compagnie de recherche pharmaceutique du Canada (Rx&D), les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), et SoinsSantéCAN.

Pour plus d’informations, visitez: IACEC.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *