Le projet du CCCEC sur les registres de patients est un complément de la base de données appelée l’Inventaire des atouts du Canada pour les essais cliniques (IACEC). Nous recherchons activement des descriptions et des coordonnées de registres actifs de patients afin d’intégrer ces renseignements dans l’IACEC.

Le groupe de travail du CCCEC sur les registres de patients, dirigé par le Dr Lawrence Korngut, a dressé une liste de critères permettant de répertorier les registres actifs de patients susceptibles de soutenir les efforts de recrutement pour des essais cliniques. Dans le passé, le Dr Korngut a dirigé une équipe composée d’experts sanitaires et de chefs de file dans le domaine des registres en vue d’élaborer les lignes directrices canadiennes relativement aux pratiques d’excellence en matière de registres neurologiques ainsi que la trousse d’outils de mise en œuvre qui l’accompagne.

Les principaux critères permettant de répertorier les registres actifs de patients peuvent être consultés ici (en anglais seulement).

Le type d’information recueillie relativement aux registres de patients se trouve ici (en anglais seulement).

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour nous faire connaître des registres actifs de patients!