Dr. Lawrence Korngut

Dr. Korngut est professeur adjoint de clinique au département de neurosciences cliniques de l’Université de Calgary, Hotchkiss Brain Institute. Ses recherches portent sur les phases II et III des essais cliniques de nouvelles thérapies pour les maladies neuromusculaires. Dr. Korngut est également le directeur de la Calgary ALS and Motor Neuron Disease Clinic, et il est le président de la commission médicale et scientifique consultative pour Dystrophie musculaire Canada. Il est le chercheur principal national du Registre canadien maladies neuromusculaires qui comprend maintenant 31 cliniques participantes; qui au cours des deux dernières années, a recruté plus de 2000 patients.

En 2012-13, le Dr. Korngut a été à la tête d’une équipe de dirigeants de registres et d’experts en maladies afin de développer le Canadian Neurological Registry Best Practice Guidelines, accompagné d’une trousse de mise en œuvre . Le projet a abouti à la création du Canadian Registry Network.

En 2014, le Dr. Korngut et ses collègues ont obtenu du financement des Instituts de recherche en santé du Canada et de Dystrophie musculaire Canada afin de développer et lancer le Réseau canadien sur les maladies neuromusculaires (CAN-NMD), une collaboration nationale de chercheurs, cliniciens et professionnels paramédicaux visant à améliorer la vie des personnes touchées par des conditions neuromusculaires à travers l’amélioration des soins cliniques , la capacité de recherche et d’éducation.